ROUND VALLEY



La tribu la plus large de Californie (Round Vally) déclare son indépendance.

Une calme révolution se met en place au sein des 7 nations indiennes de la confédération de Round Valley au nord de la Californie. Dans un mouvement qui a mis fin à la corruption d'un organisation tribale et a semé le chaos et abasourdis les officiers du BIA, le 16 fevrier 2000 la nation a déclaré son indépendance.

Le peuple travaille à la résolution de la pauvreté, des problèmes sociaux et à la revitalisation de sa culture, coutumes et loi traditionnelle tribale.
Un Bureau des Affaires Indiennes incompétent :

En 1989 des enquêteurs du congrès US ont découvert une fraude massive, la corruption et des malversations relatives aux fonds tribaux au sein du BIA.
jusqu'en 1990, 11 tentatives de réorganiser le BIA ont échouées.
En 1999, plusieurs millions de dollars de taxes allouées à la nation on été reportés disparus. Chaque indien est supposé recevoir environ de 6 à 10 cents sur chaque dollars reçus par le gouvernement.

La nouvelle constitution :
Contactée pour commentaire, la présidente tribale par intériem Janice Freeman, à déclaré :

- 7 tribus furent déportées dans cette jolie vallée pendant l'holocause indien en Californie. Nous sommes convaincus que notre future est écrit dans notre passé.
- Nous sommes à l'aube de mettre en place un gouvernement qui represente chacun des membres de la nation de Round Valley.

La Présidente par intérim a arrêté une date de référendum pour permettre aux membres de la nation d'exprimer librement leur désire et le retour à la forme de gouvernement tribal ancestral basé sur la loi traditionnelle.

Steve Brown a fait remarquer que les femmes de toutes les communautés devraient prendre note de ce qu'il se passe à Round Valley : La constitution comporte des points qui honorent nos femmes et nos enfants, leur garantissent des droits, des pouvoirs, des privilèges et des protections. Ceci est notre tradition est fait de nous de grandes nations.

Une portion de la constitution concerne le membership tribal :
-" nous voulons retrouver tous nos enfants manquants, sans distinction d'âge, trop d'entre eux ont été adoptés par des personnes étrangères à la nation parce qu'ils n'étaient pas sur les listes gouvernementales. Ils ont été privés de leur héritage. Ce n'est pas juste et n'est pas la voie indienne. Notre sang est notre sang" a déclaré Gene Ray.

Les votes s'étendront sur 3 jours sous l'oeil d'observateurs internationaux venus de : Alaska, Californie, Canada, Chili, Ecuateur, Mexique, Michigan et Nicaragua," a déclaré Rudy Al James, Sec. General de "the Nations Natives Unies". Chefs et Leaders seront présents pour assurer un rapport juste aux communautés des nations du monde".







Retour Politique.